lundi 23 mai 2016

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial : 

petite chirurgie, grands résultats!


Vous rêvez de paraître plus jeune? Vous voulez raffermir votre visage? Pourquoi alors ne pas faire appel à une agence de tourisme médical? La chirurgie esthétique à l'étranger peut déjà être une solution pour votre budget.


Le vieillissement de la peau est inéluctable avec l’âge, il provoque un relâchement des tissus et l’apparition de ce qu’on appelle communément «les rides». Les techniques chirurgicales nommées «lifting» permettent de restaurer l’aspect initial de la peau et peuvent se pratiquer sur la totalité du corps. 

La plus utilisée de ces techniques est le «lifting cervico-facial»



D’une part le vieillissement des tissus du visage est plus rapide et plus visible que les autres parties du corps, et d’autre part l’aspect du visage et du cou prennent une part prépondérante dans l’exigence esthétique d’un nombre croissant de personnes. 



Le but du lifting cervico-facial n’est pas de changer la forme ni les traits du visage, mais de retrouver le visage que le patient/la patiente avait il y a quelques années. Il s’opère essentiellement sur la partie inférieure du visage et du cou et permet de corriger de façon naturelle et durable les bajoues, les reliefs des mandibules ainsi que les rides du cou. Il ne corrige ni les rides du front, ni les plis en dessous des yeux, ni les rides des paupières (cette opération s’appelle la blépharoplastie). 


Cette technique se base sur deux principes :

  1. Les muscles du visage sont remis en tension ce qui corrige leur relâchement et permet un nouveau point de fixation de la peau. 
  2. La peau est réadaptée afin d’envelopper les nouveaux repères musculaires ou «galbes» et l’excès est éliminé. 



Pendant l’opération s’il est remarqué un excès de tissu graisseux, il est possible de l’éliminer par un procédé non invasif de lipoaspiration. 


Le visage est donc restructuré, l’excès de peau éliminé et les sutures faites de manière à éviter une tension excessive.

Le résultat est donc un rajeunissement remarquable et naturel du visage et du cou sans pose de matériel étranger à votre corps, sans injections de produits extérieurs ni de traces trop visibles.

Les cicatrices sont existantes (il s’agit bien d’une chirurgie!) mais très discrètes et dessinent un sillon qui sera presque entièrement dissimulé par les cheveux : au niveau de la nuque et des tempes ainsi qu’autour de l’oreille.

Cette opération peut se pratiquer sous anesthésie générale ou locale profonde, le choix sera fait avec votre anesthésiste et votre chirurgien et en fonction de vos souhaits. La durée de l’hospitalisation sera de 24h à 48h selon le déroulement de l’opération.

Comme toute opération chirurgicale, il y a des effets secondaires immédiats comme un hématome, des ecchymoses ou des œdèmes qui peuvent gêner le patient au réveil de l’opération, mais ce sont généralement des effets transitoires et les complications graves (infection, nécrose partielle des tissus) sont exceptionnelles et dues la plupart du temps à une mauvaise hygiène (tabagisme...)


Des complications au long cours comme: la mauvaise cicatrisation, les cicatrices trop larges ou un résultat non satisfaisant peuvent exister, mais une fois que le processus de cicatrisation est terminé, il est possible de réopérer et corriger les défauts constatés en toute sécurité. Notez bien que ces complications sont rarissimes et que c’est une des chirurgies esthétiques ayant le meilleur taux de succès.

Les résultats définitifs peuvent s’observer au bout de 3 mois, mais vous pouvez reprendre le cours de votre vie normale assez rapidement: 3 semaines sont nécessaires (et même moins en fonction de vos antécédents et notamment le tabagisme) pour pouvoir vous montrer en publique sans que personne ne se doute que votre nouveau visage est dû à une opération !


Pour un résultat satisfaisant et compatible avec vos attentes, il est nécessaire de faire confiance à un chirurgien expérimenté et une clinique de haut standing. Avec MediCroTour, vous avez la garantie d'avoir affaire à des chirurgiens ayant une longue expérience hospitalo-universitaire et la certitude que nos cliniques partenaires sont d’une qualité exceptionnelle vous offrant un confort et un résultat chirurgical conforme à vos souhaits. Vous perdrez 10 ans d’âge le temps d’un week-end en bénéficiant d'un tarif jusqu’à 50% moins cher qu’en France.

N’hésitez plus et contactez-nous pour plus d’informations et un devis détaillé selon votre situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire